• Galerie Room, une nouvelle adresse dédiée au design contemporain à Paris

    Après avoir suivi une formation en design à l’Ecole Camondo de Paris puis à Milan, la designer Violaine d’Harcourt vient d’ouvrir avec Ludivine Chabert un nouvel espace dédié au design contemporain et à la décoration intérieur : La Galerie Room. Fraîchement installée au 67 rue Lamarck dans le 18e arrondissement de Paris, la galerie est pensée comme un lieu d’exposition et propose du petit mobilier et des luminaires. Dans un espace 50m², sont présentées des pièces conçues dans des matériaux nobles par de jeunes designers (notamment celles de Violaine d’Harcourt). Dans une seconde partie, se tient un espace dédié à l’auto-édition et à un service de conseil en décoration d’intérieur.

    De nombreux projets verront le jour dans cette galerie comme le précise le communiqué de presse : « la galerie propose le “room service” sous forme de prestations sur-mesure adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels. Différents événements seront organisés au sein de la galerie : rencontres entre créatifs où designers, éditeurs, architectes pourront échanger sur leur métier, expositions thématiques et participation aux événements liés à l’actualité du design (D’Days, Design Week, PAD). »

    LAMPIONE luminaires par Violaine d'Harcourt - Crédit photo : Victoire Le tarnec

    LAMPIONE luminaires par Violaine d'Harcourt - Crédit photo : Victoire Le tarnec

    Galerie Room – 67 rue Lamarck 75018 Paris

    Par le passé, Violaine d’Harcourt avait contribué à la Revue du Design avec un article consacré au designer Federico Churba.


    Laisser un commentaire