• Design is History

    Design is History est un site Internet à visée pédagogique, donnant un aperçu chronologique et thématique de plusieurs siècles de création graphique et visuelle. Il s’agit d’une initiative du designer américain Dominic Flask, faisant suite à sa thèse de troisième cycle à la Fort Hays State University.

    Se voulant un outil pédagogique à destination des jeunes designers, mais aussi de tous les concepteurs ou personnes intéressées par le domaine, Design is History fournit un bref aperçu d’un très large éventail de sujets. Laissant de côté toute tentation d’étude de fond, il survole les thématiques, privilégiant souvent l’image au texte. Constamment en évolution, il s’enrichit par ailleurs progressivement de liens et d’images, avec l’objectif de constituer à terme une bibliothèque de référence.

    Cet excellent site Internet mérite le détour pour la vision synthétique et référencée qu’il offre du design graphique. Pédagogique et ergonomique, il rend par ailleurs la navigation et la découverte faciles et agréables.

    Il nous reste maintenant à espérer que Design is History inspirera un ou plusieurs autres auteurs, se décidant à créer un outil équivalent pour le design produit et le design d’espace

    « As a designer it is important to understand where design came from, how it developed, and who shaped its evolution. The more exposure you have to past, current and future design trends, styles and designers, the larger your problem-solving toolkit. The larger your toolkit, the more effective of a designer you can be. »
    (Dominic Flask)

    Quelques vues d’écrans:

    Pour accéder au site: designishistory.com.

    Source: swiss-miss.com.


    1 commentaire

    1. Prof Z dit:

      « DESIGN IS HISTORY est un site consacré à l’histoire du design graphique conçu par Dominic Flask, dans le cadre de son projet de maîtrise à la Fort Hays State University. Le site est très bien fait, répertoriant chaque décennie en fonction de ses designers les plus importants ainsi que les grandes tendances qui en émanent. Il ne s’agit pas d’une encyclopédie, mais bien d’un survol général de l’évolution du design graphique, de l’âge de pierre à aujourd’hui. »
      société des designers graphiques du Québec

    Laisser un commentaire